Le Forum sera axé autour de plusieurs sous-forums couvrant des thèmes comme « Commerce et ouverture », « Commerce et innovation » et « Commerce et investissement ». Seront présents de grands noms du monde des affaires et des dirigeants d”organisations internationales de renom comme Bill Gates de TerraPower et Jack Ma d”Alibaba, Dean Zhu Min du National Institute of Financial Research de l”Université Tsinghua, ainsi que Mukhisa Kituyi, Secrétaire-général de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).
Ces forums couvriront en détail plusieurs questions comme la manière de renforcer la liberté et la facilité du commerce et de l”investissement, la manière de bâtir une économie ouverte, la manière de stimuler une nouvelle croissance du commerce grâce à l”échange de services, à l”économie numérique, au commerce électronique, etc., de construire un avenir de croissance économique et commerciale durable.
Un sous-forum, « Forum sur les médias et les groupes de réflexion dans la finance internationale », accueillera des représentants et des rédacteurs de grands organes de la presse financière mondiale, des représentants de bureaux nationaux de la culture et de la communication, et des experts de groupes de réflexion afin de discuter des communications et du rôle des groupes de réflexion dans le développement d”économies ouvertes.
Des responsables étatiques de plusieurs pays participeront à la cérémonie d”ouverture du Hongqiao Forum. Les sous-forums seront l”occasion d”entendre des discours d”orientation par d”éminents invités du monde de la politique, des affaires et d”autres secteurs. Des séminaires et discussions seront également proposés auxquels participeront d”éminents experts et responsables publics du monde entier.
Outre le Hongqiao Forum, 100 autres manifestations seront organisées en marge de ce premier CIIE entre le 5 et le 10 novembre. Produits par les pays participant au CIIE, des administrations locales en Chine, des entreprises publiques, des exposants et bien d”autres acteurs encore, ces événements couvriront des domaines comme la propriété intellectuelle, le commerce transfrontalier, le tourisme, l”agriculture mondiale, la technologie, ainsi que d”autres enjeux importants liés à la Nouvelle route de la soie.
Grâce à d”importants événements comme le Hongqiao Forum, le premier CIIE propose une plateforme internationale pour les pays qui souhaitent présenter leurs dernières réalisations et cherchent des opportunités de coopération commerciale. Il revêt également une grande importance en tant que prestataire de services publics pour ouvrir et faciliter une communication et des discussions sur des enjeux majeurs du commerce mondial et de l”économie, et créer un environnement économique plus propice.
À propos de la China International Import Expo
La China International Import Expo (CIIE), organisée par le China International Import Expo Bureau et National Exhibition and Convention Center (Shanghai) Co., Ltd, est coparrainé par le ministère du Commerce de la République populaire de Chine et l”administration populaire de la municipalité de Shanghai. C”est la première exposition de ce type à être soutenue par des organisations internationales comme l”OMC, la CNUCED et l”ONUDI.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/778606/CIIE_venue.jpg
SHANGHAI, 2 novembre 2018 /PRNewswire/ — À l”occasion de la première China International Import Expo (CIIE), le Hongqiao International Economic and Trade Forum (le « Hongqiao Forum » ou le « Forum ») tiendra sa cérémonie d”ouverture le 5 novembre au centre national des expositions et des conventions de Shanghai. Pendant une journée, les participants au Hongqiao Forum pourront, dans le cadre de plusieurs sous-forums, explorer les façons dont les entreprises et les pouvoirs publics peuvent collaborer pour restimuler et dynamiser le secteur économique et commercial mondial.