Connaissez-vous les conditions requises pour voyager en Australie?

Sydney

C’est à ce moment précis, face à cette question, que l’esprit le plus aventureux pourrait émerger. Nous pourrions faire preuve d’épique, d’émotion et de passion pour vous répondre. Et donc, pour vous le dire haut et fort…
L’Australie est un pays merveilleux, nous en convenons tous. Mais bien sûr, pour accéder à un tel lieu, il faut un visa et effectuer une série de démarches qui ne sont pas des plus simples. Sur cette page : Australie-Visa.fr, vous trouverez beaucoup d’information utile sur l’Australie et sur les visas d’entrée.

Le passeport

Vous devez être plusieurs à penser… “D’accord, passeport, c’est évident.” Bien sûr, c’est la première chose qui vient à l’esprit quand on se demande “De quoi ai-je besoin pour voyager en Australie ? Mais il faut se rappeler que vous ne pouvez pas simplement mettre ce document dans votre poche et rien de plus. Votre passeport doit être en vigueur au moment de demanda un visa avec une photo actuelle.

Le visa de tourisme

Le visa de touriste est destiné à ceux qui voyagent en Australie pour l’une des raisons suivantes :

  1. Faire du tourisme
  2. Étudier pour une période de moins de 3 mois sans possibilité de travailler
  3. Rendre visite à un membre de la famille ou à une connaissance
  4. Faire des affaires en tant que visiteur

En fonction de votre objectif et de votre nationalité, il existe deux types de visa touristique que vous pouvez demander :

  1. La Visitor Visa (subclass 600)
  2. La eVisitor (subclass 651)

eVisitor Visa (Subclass 651)

Il vous permet d’entrer en Australie dans le but de visiter des sites touristiques, de rendre visite à un membre de votre famille ou de faire un voyage d’affaires pour une durée de 3, 6 ou 12 mois. Il peut être demandé depuis l’intérieur ou l’extérieur de l’Australie.

Quels pays peuvent faire une demande de eVisitor Visa ?

La majorité des pays appartenant à l’Union européenne. Vous ne pouvez pas demander la e-Visitor visa si votre passeport est britannique ou d’une colonie anglaise

Conditions à remplir pour obtenir la eVisitor Visa (Subclass 651)
Il est gratuit et ne peut être demandé que par des personnes de certains pays depuis un pays autre l’Australie. Il est généralement accordé en 48 heures environ et vous permet de rester jusqu’à un an à condition de quitter le pays tous les trois mois.

Pour faire une demande de visa depuis un pays autre que l’Australie, les documents justificatifs doivent toujours être présentés:

  1. Des justificatifs financiers suffisants pour couvrir tous les frais de déplacement. Exemple : relevés bancaires, relevés de salaire, déclarations de revenus annuelles récentes (le cas échéant).
  2. Si vous êtes employé, lettre de l’employeur indiquant le type de contrat, l’ancienneté, le salaire et la période de vacances accordée.
  3. Toute information indiquant que vous avez des raisons de rentrer dans votre pays, comme des biens ou des documents.

Visitor Visa (Subclass 600)

Il vous permet d’entrer en Australie dans le but de visiter des sites touristiques, de rendre visite à un membre de votre famille ou d’effectuer un voyage d’affaires pour une durée de 3, 6 ou 12 mois. Il peut être demandé depuis l’Australie ou depuis un autre pays.

Coûts de la Visitor Visa 600

140 $ si la demande provient de pays autres que l’Australie (offshore)
345$ si la demande est faite depuis l’Australie (onshore),
Ce visa permet les mêmes facilités que le visa de visiteur 651 et les exigences sont les mêmes.

Si vous avez des doutes, vous trouverez de plus information sur le site Australie-Visa.fr.